Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Clematis
21 mars 2009

Chausson bouéton de Tante Soize

Comme premier modèle pour me faire la main, j'ai choisi le chausson bouéton de tante Soize. Si vous souhaitez les réaliser vous-même : vous trouverez les explications ici avec d'autres photos. Encore un grand merci à elle !

Mon petit grain de sel : j'ai changé de couleur au début du jersey (dessus du pied) et j'ai gardé cette couleur pour les côtes (visibles à l'arrière du chausson ). Niveau couture j'ai fait ce que j'ai pu : çà me fait un chausson au bout pointu alors que sur la photo de tante Soize je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Pas grave çà donne une touche personnelle! Ils sont très confortables à porter et le talon est bien maintenu. Concernant la pointure, çà me fait un bon 39 avec un échantillon à peine plus petit que celui de modèle d'origine. Par contre çà fait du 39 avec ma façon de coudre n'importe comment, mais je devine que c'est beaucoup plus grand si "on suit les coutures normalement" : peut etre du 41.

Points utilisés : mousse, jersey, côtes 1/1.

chausson_bou_ton_de_Tante_soize__1_Une photo debout sur le canapé

Alors j'ai utilisé la laine d'une écharpe que j'ai détricotée parce que je n'avais pas assez de laine. J'ai donc fait avec les couleurs que j'avais, ce n'est pas le chausson qui est sale mais la laine qui est plus jaune ^__^



chausson_bou_ton_de_Tante_soize__3_Une photo sur la table

Un petit gros plan sur les chaussons. Bout un peu pointu, arrière en côtes.





chausson_bou_ton_de_Tante_soize__4_Le chausson retourné

Comme je m'y suis reprise à 3 fois avant de coudre au bon endroit, voici une image du chausson retourné. On relie la base dse cotes avec le bord du dessus, en mettant les côtes à l'extérieur. (ce qui une fois le chausson retourné correspond au côtes à l'intérieur du chausson). Reste juste un bout de côtes qui est visible à l'arrière du chausson.

Publicité
Commentaires
M
Très sympas ces chaussons! et tu les as très bien réussis. Quant à la brassière que tu as choisie, elle est trop mignonne. Bon courage pour la layette en prévision.
C
Très jolis ces chaussons faudrait bien que je trouve le temps d'en faire une paire
Les tricots de Clematis
  • Du tricot! Exposition de mes réalisations, liens vers des sites pour apprendre que j'apprécie beaucoup, des liens vers des modèles gratuits, explication des modèles que j'ai tricotés et vos blogs à vous dans la liste de liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité