Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Clematis
3 mai 2009

Tuto "boutonnière"

Voici les sites dont je me suis servi pour réaliser ma première boutonnière.

Le principe consiste à rabattre des mailles sur un rang et de les remonter au rang suivant. On a donc un petit trou pour passer les bouton ou un ruban et ce que je vous voulez.

Déjà y'a un premier site que je trouve indispensable si on en a jamais fait, c'est celui de phildar : boutonniere par phildar. Ca permet de bien visualiser le principe dans un premier temps. J'ai fait mes boutonnières de la brassière uniquement avec ces explications-là. Ca marche mais j'ai pas trouvé le résultat super beau : çà faisait trop lâche.

Malheureusement pour moi, j'ai trouvé l'astuce pour faire une belle boutonnière une fois ma brassière terminée, mais je vous donne le lien, et çà me servira pour les prochaines fois. Je suis tombé sur une vidéo géniale sur dailymotion qui permet de faire une boutonnière serrée, jolie. Après 2-3 essais j'y suis parvenue sans problème.

Voilà pour la boutonnière !

Publicité
Commentaires
Les tricots de Clematis
  • Du tricot! Exposition de mes réalisations, liens vers des sites pour apprendre que j'apprécie beaucoup, des liens vers des modèles gratuits, explication des modèles que j'ai tricotés et vos blogs à vous dans la liste de liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité