Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Clematis
20 mai 2009

Tuto "monter des mailles"

Bonjour,

A venir : le tuto "monter des mailles" pour débuter un tricot.
C'est seulement après 3 tricots que je me suis rendue compte que je ne montais pas correctement les mailles.
Je comprend mieux pourquoi çà m'énervait tant de démarrer un nouvel ouvrage. Il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Prenez votre plus beau fil et votre plus belle aiguille !

1bis Vous prévoyez environ 4 fois la longueur du rang de montage et vous faites un noeud sur l'aiguille.2bisprenez le fil à droite et faites une boucle.
3bisPlacer la boucle sur l'aiguille.
4bisPrenez le fil à gauche et passer d'abord le fil par derrière,
5bisPuis par devant.
7bisA présent prenez sur l'aiguille la première boucle que vous avez déposée (image 2) et passez-la derrière l'aiguille.
8bisSerrez légèrement le tout et voilà une maille de faite !

 

Publicité
Commentaires
A
tu les montais comment, parce que tu sais il existe wouat mille façons de monter les mailles
Les tricots de Clematis
  • Du tricot! Exposition de mes réalisations, liens vers des sites pour apprendre que j'apprécie beaucoup, des liens vers des modèles gratuits, explication des modèles que j'ai tricotés et vos blogs à vous dans la liste de liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité