Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Clematis
23 novembre 2009

Paquet naissance

Voici la photo finale pour le cadeau de naissance où j'ai rajouté des petits chaussons.
HPIM2814

Pour la brassière il est dans un catalogue phildar tricotez câlin printemps été, donc je ne vais pas vous donner les explications ici. Pour le nounours "boubely" je l'ai eu sur un Cal de forum qui est terminé à présent, j'ai donc maintenant l'autorisation de communiquer les explications à qui m'en fait la demande, mais je ne les mettrai pas sur mon blog. En revanche, voici celles des chaussons qu'une tricopine m'a communiquées :

"

Aiguilles n° 3

Commencer par la semelle en montant 52 mailles.

 

Tricoter 14 rangs (7 côtes) en point mousse (toutes les mailles à l’endroit).

 

Continuer en jersey en travaillant des diminutions :

 

1. rang : tricoter en jersey sur les 52 mailles

2. rang : tricoter 22 mailles jersey, dim.1 maille (glisser 1m., tricoter 1m.et soulever la première maille par-dessus la maille tricotée), tricoter 4 mailles jersey, tricoter 2 mailles ensembles, tricoter 22 mailles.(Sur l’envers du travail tricoter toutes les mailles à l’envers et sans dim.)

3. rang : 21 mailles, dim.1 maille, 4 mailles jersey, 2 mailles tricotées ensembles, 21 mailles jersey.

4. rang : 20 mailles jersey, dim.1 maille, 4 mailles jersey, 2 mailles ensembles, 20 mailles jersey.

 

Continuer ainsi pendant 10 rangs jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 42 mailles sur l’aiguille.

 

Tricoter 2 rangs en jersey envers (devant mailles à l’envers, derrière mailles à l’endroit).

 

Tricoter un rang de trou : 2 mailles endroit, 1 jeté, 2 mailles ensembles, répéter toujours, finir avec 2 mailles à l’endroit.

 

Continuer avec 2 rangs en jersey envers.

 

Puis 8 rangs jersey endroit et pour la bordure, tricoter encore 5 rangs soit :

 

- en côtes : 1 maille endroit, 1 maille à l’envers

- en point de riz : 1 maille envers, 1 maille à l’endroit et inverse sur l’arrière du travail.

 

Vous pouvez aussi tricoter 10 rangs et le replier vers le bas pour obtenir une double bordure.

 

Finitions : fermer la couture arrière et la couture de la semelle. Passer un ruban dans les petits trous."

Moi à la place du ruban, j'ai juste fais une chainette de base.


Publicité
Commentaires
D
Pourriez vous m envoyer. Le modele cadeau de naissance par email gratuitement merci d avance.
M
Quel joli cadeau !! J'adore le nounours. Un grand bravo à toi
M
Quel bel ensemble ... un joli cadeau en effet. Trop mignon
K
trop trop beau bravo!!!!
S
Joli cadeau ! elle est bien gâtée cette petite !
Les tricots de Clematis
  • Du tricot! Exposition de mes réalisations, liens vers des sites pour apprendre que j'apprécie beaucoup, des liens vers des modèles gratuits, explication des modèles que j'ai tricotés et vos blogs à vous dans la liste de liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité