Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Clematis
12 décembre 2010

Chaussettes-chaussons koala

Chaussettes-chaussons koala : des petites chaussettes animaux

59474440

Laine : 3,5

Point : côtes 1/1

Pointure : 38 (pour un 39 : je rajouterais bien un rang à chacune des rayures la prochaine fois, car je suis un peu limite dans ces chaussettes niveau longueur, la largeur est ok.)

J’ai utilisé 3 couleurs principales et un reste d’une couleur.

 On commence par le tour de cheville :

Alternance de rayures de 7 rangs (8 ou 9 si on veut faire un 39 comme pointure) en côtes 1/1

Se tricotent en une pièce avec couture en commençant par la cheville.

Monter 26 mailles (les mailles pour la couture sont comprises dedans)

Cheville 1:

 - 1ère rayure : 4 rangs en côtes 1/1 avec des aiguilles 3,5, puis 10 rangs avec des aiguilles 4.

- 2e  , 3e , 4e ,5e ,6e ,7e rayures : 7 rangs de la couleur choisie.

 Pointe de pied : 1cm (environ 4 rangs) en aiguilles 4 puis 7,5 cm en aiguilles 2,5 (environ 25 rangs) puis à nouveau 1 cm en aiguilles 4.


Dessous de pied : reprendre les 4 dernières rayures en sens inverse (celles que j’ai appellé 7e, 6e , 5e, et 4e )


Talon : même chose que pour la pointe de pied

Cheville 2 : reprendre les rayures en sens inverse : 3e puis 2e . Pour la dernière rayure : 10 rangs en aiguilles 4 puis les 4 derniers rangs en aiguilles 3,5. Arrêter le tricot.

Assemblage :

Coudre en mettant bien les rayures les unes en face des autres. Rentrer les fils.

Tête :

Pour la tête de koala, j’ai copié sur un modèle de crochet : http://tiamat-creations.over-blog.com/article-crochet-un-petit-koala-50127067-comments.html#anchorComment.

KOALA :

TETE

Faire une boucle magique

1 à 6 : 6ms dans la boucle,

2: 1aug sur chaque maille (12ms)

3: *1aug, 1ms* répéter de * à * tout le rang (18ms)

4: *1aug, 2ms* répéter de * à * tout le rang (24 ms)

5: *1aug, 3ms* répéter de * à * tout le rang (30ms)

6 à 10 : 1ms sur chaque maille (30ms)

11: *1dim, 3ms* répéter de * à * tout le rang (24ms)

12: *1dim, 2ms* répéter de * à * tout le rang (18ms)

13: *1dim, 1ms* répéter de * à * tout le rang (12ms)

14 : 1dim sur chaque maille (6ms)

Arrêter le travail. Placer vos yeux de sécurité (moi j’ai brodé deux petits points noirs),

Rembourrer fermement.

 NEZ (en noir) x1

 Faire une chaînette de base de 2ml + 1ml pour tourner

1 : 1ms sur chaque maille + 1ml pour tourner

2 : 1ms sur chaque maille + 1ml pour tourner

3 : 1dim, Arrêter le travail en laissant suffisamment de fil pour la couture


OREILLES (en blanc puis en gris) x2

EN BLANC 2ml

- 1 : Piquer dans la 2ème maille à partir du crochet, 3ms dans la même

maille + 1ml pour tourner (3ms)

- 2 : 1aug sur chaque maille (6ms)

- 3 : EN GRIS, 1aug sur chaque maille, (12ms)

 arrêter le travail en laissant

suffisamment de fil pour la couture.

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Je les adore tes chaussettes! Merci pour les explications.
M
Merci Kikique pour les explications.<br /> <br /> Monique.
A
Très mignon... Bravo!
Les tricots de Clematis
  • Du tricot! Exposition de mes réalisations, liens vers des sites pour apprendre que j'apprécie beaucoup, des liens vers des modèles gratuits, explication des modèles que j'ai tricotés et vos blogs à vous dans la liste de liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité