Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Clematis
4 avril 2009

Tuto "rajouter des mailles"

Bonjour,
Il y a deux bébés qui vont arriver dans mon entourage d'ici quelques mois. Hop, un petit tour sur internet où j'ai fouillé tout ce que j'ai pu trouver comme modèles.
Mon choix s'est porté sur cette brassière : modèle sur le site des tricots de louise.b_32

Je vous mettrai les photos au fur et à mesure de mon avancement, ainsi que les problèmes que j'ai rencontrés et les solutions que j'ai trouvées.



Évidement, comme je n'avais pas fait mon échantillon au début, je me suis retrouvée à devoir défaire tout ce que j'avais fait. Je vais en profiter pour faire les photos pour le tuto de "rajouter des mailles sans faire un truc horrible"

Déjà j'ai trouvé l'aide sur un forum, malheureusement je ne sais plus lequel. Je me permets de copier/coller la discussion : (si quelqu'un proteste pour la citation j'en tiendrai compte)

"Comment je rajoute mes mailles ?"

"Comme si tu faisais un montage à fil

- > Ou alors, et le rendu donne mieux, tu montes tes mailles sur une aiguille à part, avec un nouveau fil, tu tricotes un rang ( à l'envers = nous ne point mousse), le rang suivant, tu le tricotes à l'endroit, avec l'aiguille sur laquelle tu as déja le début de ton ouvrage.
Pour l'autre côté, tu arrives avec le corps de ton tricot sur un rang arrière, tu montes tes mailles sur un autre aiguille, tu tricotes le premier rang à l'endroit, le deuxième rang tu le tricotes à l'envers à la suite du rang envers de ton devant."



Voici en photo ma façon de faire à partir de cette explication

brassiere_tuto006

1 ) Là, j'ai monté les mailles à rajouter comme si je commençais un nouveau tricot sur l'aiguille qui porte le tricot avec un nouveau fil donc, sans m'occuper de ce qui est déjà fait.




2 ) Et je tricote normalement le premier rang en serrant bien.


brassiere_tuto0153 ) Il ne reste plus qu'à lier les deux morceaux en continuant à tricoter normalement

Voilà, c'est comme çà que j'ai fait pour cette brassière. Ce n'est peut-être pas la meilleure façon, mais c'est la seule que j'ai trouvée pour le moment. Je suis ouverte à toute idée ! En espérant que ces explications puissent vous aider.

 

Publicité
Commentaires
Les tricots de Clematis
  • Du tricot! Exposition de mes réalisations, liens vers des sites pour apprendre que j'apprécie beaucoup, des liens vers des modèles gratuits, explication des modèles que j'ai tricotés et vos blogs à vous dans la liste de liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité