Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Clematis
21 mai 2009

Chaussons premier âge - explications

Tout d'abord merci aux deux sites qui m'ont permis cette réalisation :
- le blog de tante soize
- le site créa'tricot

Un petit mix des deux et voilà le résultat :

chaussons_006   chaussons_007

Tant que j'y suis un petit aperçu de mon pull : comme le jersey çà roule de trop, pour les manches j'ai terminé en point de riz (je n'avais pas envie de faire des côtes) Mais pour le bas c'était déjà un peu tard, il va donc falloir que je me débrouille (peut-être en remontant des mailles et en rajoutant qq rangs au points de riz?). Après il ne restera plus que les boutons pressions à coudre dans le dos et rentrer les derniers fils.

chaussons_008


Publicité
Commentaires
M
Les chaussons sont tout mignons .. pour le pull qui roulotte, tu peux coudre un ruban peut être à l'envers pour renforcer le bas du tricot et éviter qu'il roule. <br /> Mais si tu es courageuse à reprendre des mailles, ça peut se faire aussi ou un tour de crochet en maille serrée ... c'est peut être une autre idée.
S
Super tes chaussons !
A
super ces chaussons, je trouve qu'on dirait des petites pantoufles, <br /> par contre ton montage de mailles dans un de tes posts précédent je n'y comprend rien, je fais pas comme ça moi, mais là j'ai du mal sur les photos,<br /> bizzz
Les tricots de Clematis
  • Du tricot! Exposition de mes réalisations, liens vers des sites pour apprendre que j'apprécie beaucoup, des liens vers des modèles gratuits, explication des modèles que j'ai tricotés et vos blogs à vous dans la liste de liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité